ALTASYS intègre la 2ème Fondation Mécène & Loire 2013-2018

Logo Mecene&Loire
16.01.13

Mécène & Loire, fondation exemplaire en France en matière de mécénat d'entreprises, contribue activement à la promotion et la réalisation de projets culturels de notre territoire.


Mécène & Loire lance sa deuxième fondation de mécénat d'entreprises sur la période 2013 - 2018. Un engagement de cinq années pour soutenir les projets issus de notre territoire sur des thématiques larges et variées.

La fondation Mécène & Loire a été récemment distinguée par l'Admical (L'Association pour le Développement du Mécénat Industriel et Commercial) lors de la 28e cérémonie des Oscars du mécénat d'entreprise.

La fondation Mécène & Loire est la première fondation d'entreprises françaises à réunir des sociétés de tous horizons sur des thèmes divers. Elle a été créée en 2007 grâce à l'engagement de vingt quatre chefs d'entreprise. Stéphane Martinez, fabricant d'équipements sportifs, préside la fondation : « Ces dirigeants se sont mobilisés pour un mécénat de proximité qui valorise leur territoire. La force et l'originalité de Mécène & Loire viennent de la multiplicité des acteurs : industriels dans divers domaines, restaurateurs, experts comptables... Nos origines diverses sont un vrai moteur pour la fondation. ». 107 projets ont été soutenus en cinq ans.

Mécène & Loire Fondation n°2 se lance avec des ambitions fortes, et bien sûr toujours ses valeurs humanistes et de partage bien ancrées en chacun de ses fondateurs.

 
I. Bernard

Actualités

geo-pointer-location-icon_177785237

ALTASYS Conseil Déménage

A compter du 1er novembre 2015, ALTASYS Conseil intègre ses nouveaux locaux à CHOLET.

Lire la suite /////
5

Mécène & Loire

La Fondation d'entreprise Mécène & Loire, dont fait partie ALTASYS Conseil, a attribué son soutien pour l'année 2015/2016 à dix-sept projets culturels innovants et originaux !

Lire la suite /////

ISO 14001 version 2015 : Intégration de l'éco-conception

En complément des exigences actuelles, qui s'étendent de l'extraction des matières premières à la distribution, les organisations devront aller plus loin en intégrant la maîtrise des impacts...

Lire la suite /////